TOURNOI INTERNE : résultats du 18 au 25/12


Ça y est : le top départ du tournoi interne annuel du LMTC a été donné en ce week-end de vacances de Noël.

Point de repos pourtant pour nos premiers participants. Pour la plupart non classés, leur objectif est simple : créer les premières surprises du tournoi afin d’engranger leurs premiers points au classement.

L’histoire retiendra que Damien HOUVENAEGHEL a remporté haut la main la première rencontre de cette édition 2022, 6-0 6-1 devant un François DESORMAIS vraisemblablement pressé de partir en vacances !

Côté dames, Toscane LETANG, du haut de ses 15 ans, inaugurait le début du tableau féminin en affrontant Isabelle POGU. Plus que jamais, la jeunesse ambitieuse a parlé puisque Toscane s’est imposée sans vaciller 6-2 6-2.

La perf’ de la semaine

Benoît DELECROIX (NC) est le premier à s’être distingué dans ce tournoi. Tombeur du jeune prometteur Sacha Kozlowski, classé 30/5, sur un score sans appel (6-1 6-1), Benoît, adhérent assidu du LMTC, a fait valoir tout le travail de sa préparation au tournoi et apparaît en grande forme à l’approche du tour suivant !

Le match qu’il ne fallait pas louper

Habituellement partenaires lors des cours collectifs du mardi soir, complices pendant les « afters » au bar, Paul-César DELANNOY et Thomas CIRIER se sont retrouvés en tant qu’adversaires.
Si l’ambiance était au rendez-vous, il ne fallait pas s’y tromper : Paul-César était venu pour gagner. Ne livrant aucun cadeau à son vis-à-vis, il s’est chargé d’expédier la rencontre, 6-0 6-1. En toute amitié.

Résultats messieurs

Damien HOUVENAEGHEL (NC) bat François DESORMAIS (NC) 6-0 6-1
Greg BOUVART (NC) bat Christophe MAJESTE (NC) 6-4 6-3
Guillaume CHAPEY (NC) bat Benoît GOURLET (NC) 6-3 7-5
Benoît PRAUD (NC) bat Philippe TIEDREZ (40) 2-6 6-1 6-3
Maxence LEURENT (NC) bat Louis LEVESQUE (NC) 6-1 3-6 6-3
Frédéric BASTIEN (NC) bat Jean-Nicolas LUDERS (40) 6-0 6-1
Robert DELAOUTRE (30/5) bat Greg BOUVART (NC) 6-2 6-0

Résultats dames

Toscane LETANG (NC) bat Isabelle POGU (NC) 6-2 6-2
Alice ABRAHAM (NC) bat Caroline PAGNIEZ (NC) 6-3 6-1