Bilan Interclubs 2019

Bilan Interclubs 2019

Pendant que les plus chanceux d’entre vous partent sur les routes ensoleillées des vacances, l’heure est au bilan pour nos équipes d’Interclubs 2019.
Qui de nos 6 escouades de choc s’est bien comportée en classe ? A bien appris ses leçons ? Et qui a fait le pitre au fond de la classe près du radiateur ?
Le couperet est tombé :

Equipe 4 / Equipe 5 : RECALE !!!
Bien démarrer l’année par une éclatante victoire, à Neuville (0-4) pour la 4 et face à Pérenchies (4-0) pour la 5 ne garantie pas une saison réussie ! Les deux formations se sont reposées sur leurs lauriers et l’inévitable se produisit ! Les visiteurs du Jeudi ont calé contre Mons (2-2) puis contre Wasquehal (4-0) et Leers (3-1). L’éclaircie contre Linselles n’a pas suffit (4-0).
L’équipe 5 a donc eu la mauvaise idée d’imiter son voisin de table ! Plus aucun point ne sera marqué après la première journée. 4 défaites de rang pour une piteuse saison (Quesnoy 1-3, Verlinghem 1-3, Houplines 1-3, Wambrechies 0-4)
Il faudra sortir les cahiers de vacances !!!


Equipe 2 : PASSABLE
L’équipe 2 est cet élève discret, travailleur, polyvalent mais à qui il ne manque pas grand chose pour passer dans les meilleurs. Les meilleurs, cette année, étaient de Mouvaux et la performance globale de l’équipe est plus qu’honorable (3e avec 12 points) : 3 victoires (Marcq 4-2, Noyelles 5-1, Comines 4-2). Il faudra cependant aller puiser davantage dans les réserves dans les moments importants si l’équipe 2 veut prétendre gravir les échelons régionaux !
Intensifiez vos efforts !!!


Equipe 1 Féminie / Equipe 1 Masculine : ENCOURAGEMENTS
Le jury accorde ses encouragements aux deux équipes 1 de notre club, aux trajectoires opposées.
Les filles du LMTC ont commencé par patiner en ce début de championnat. (3 nuls consécutifs contre Lys, ASPTT et Linselles). Elles ne se sont pourtant pas découragées et ont engrangé deux succès pour conclure cette saison de belle manière (RTC Roubaix 3-1, Tourcoing 3-1). Il s’en est fallu d’un rien pour que nos guerrières accèdent en division supérieure (à la défaveur d’une victoire de Linselles à l’ultime journée). Nous en sommes certains ; ça sera pour l’année prochaine !

Le parcours de l’équipe 1 masculine était celui du combattant : Arrivé en R1 avec 1 an d’avance, chaque échéance rimait avec acharnement, bataille et abnégation. Aussi, ces vertus lui ont permis de ramener un nul inattendu de Viry-Noureuil et d’enregistrer deux belles victoires contre Crépy (6-0) et Amiens (4-2). Les défaites face à Méru et Tourcoing traduisirent un écart de niveau manifeste. Une 4e place synonyme de maintien en guise de récompense est bien méritée !


Equipe 3 : FELICITATIONS !
Invaincus : Le seul nul contre l’Iris Lambersart vient jouer le rôle du petit nuage dans le ciel azur de l’équipe 3. 4 victoires contre Marcq 4-0, Wambrechies 4-0, Verlinghem 4-0 et Ronchin 3-1) lui permettent de rentrer dans la cour des grands : le Championnat Régional ! La 3 rejoint ainsi la 1 et 2, et aura l’occasion de se tester sur un format plus exigeant (4 simples et 2 doubles). Bravo à Matthieu, David, Stéphane, Adrien, Aurélien, Flavien et Jules pour cette très belle épopée !
Bravo à toutes et à tous d’avoir revêtu la tunique du LMTC et d’avoir donné votre maximum ! MERCI !!!

A l’année prochaine ! Encore plus fort(e)s !